Si la pratique de la poterie est accessible à tous, des petits aux plus grands, les seniors sont de plus nombreux à malaxer l’argile et à en retirer des bénéfices. De bonnes raisons pour laisser exprimer son âme d’artiste… La poterie, un peu d’histoire Pratique ancienne, puisque qu’elle date de l’époque néolithique (8000-2000 avant notre ère), …

 

Après 3 ans de vie potière dans mon petit atelier à Palaiseau, c’est un nouveau départ. Je déménage rejoindre mon conjoint à Orléans, et j’emmène avec moi, tours, pains d’argile, estèques et mirettes pour les installer dans un bel espace lumineux avec de belles vitrines en plein centre-ville d’Orléans ! Pour l’instant c’est un salon …

 

Première vidéo-tuto ! Cela faisait un moment que j’avais envie de réaliser une vidéo-tuto… C’est chose faite ! et je compte bien ne pas en rester là ^^ Celle-ci concerne les étapes du tournage d’un cylindre de 500 g sur un tour de potier électrique. J’espère qu’elle sera utile aux personnes qui viennent prendre des …

 

Du rêve à la réalité Voilà plus d’un an que je mûris ma reconversion professionnelle : Potière – Céramiste. J’ai bien avancé ! Non sans peine et pas toute seule. Preuve que l’on peut y croire. Merci la Vie pour les coups de pouce reçus, ô combien nécessaires pour détecter, franchir les obstacles rencontrés sur …

 

Oser la création d’entreprise Comment créer une entreprise ? Quel statut choisir ? Vais-je crouler sous les charges avant d’avoir gagné mon premier euro ? Et puis la poterie permet-elle de subvenir à mes besoins ? La richesse du métier est ailleurs. Concrètement arriverai-je à en vivre ? Aaaah, Euh… Pas évident d’apprivoiser ses émotions, …

 

Ruée vers la poterie Oh oui !! La poterie, la céramique semblent être le bon terrain de jeu et de projection. Je commence à réfléchir sérieusement aux moyens de transformer ce rêve en réalité. Consciente de vouloir mener à bien ma reconversion professionnelle, je le sais, cela ne se fera pas en trois coups de …

 

Le chemin vers l’argile Bonjour, je m’appelle Anne, j’ai 24 ans, nous sommes en 2012 et je termine ma 5ème année d’École d’Ingénieur Environnement. Dans quelques mois la vie étudiante va laisser place à la recherche d’un emploi qui m’assurera, sans nul doute, une vie professionnelle palpitante. Avec mes camarades de cours les conversations s’enchaînent. …

 
Updating…
  • Votre panier est vide.